Kymco XCiting 400i
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Re: Kymco XCiting 400i
Mince
Du coup c'est cher à 2900
Mauvais plan
Il s'est donc fait renter dans le cul. C'est rare comme
Groflan- X-Maxeur lancé
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Re: Kymco XCiting 400i
Nan je pense pas, c'est plutôt qu'en tapant et cassant la poignée passager à droite à appuyer et tordu le berceau vers la gauche. Et/où il a tapé qqch en glissant...
¤MaX¤- X-Maxeur bavard
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¤MaX¤- X-Maxeur bavard
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Re: Kymco XCiting 400i
Aïe. C'est tendu pour estimer ça
Faut savoir si on peut trouver des pièces d'occase sur le net. Cela dit il a l'air propre hormis ça
Mais 2900 ça fait trop cher. Je me demande si on peut négocier..
Groflan- X-Maxeur lancé
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Re: Kymco XCiting 400i
Je pense que c'est négociable oui. Faut voir la compatibilité des pièces de la génération précédente pour limiter le coût.
Pour moi c'est trop de boulot de toute façon, je passe mon tour. Ou alors à 2000€ max pr refaire petit à petit.
Le mecano sur place suggérait même de découper la boucle arrière pr enlever la partie tordue et ressouder une boucle provenant d'un autre scoot (occase et/ou accidenté). Mais franchement ça me semble compliqué pour bien tt aligner, sans parler de trouver la pièce parce que la boucle est solidaire du cadre donc faut aussi la découper du scoot donneur !
Pour le reste oui il est propre car très récent, mais tout les plastiques à droite sont rayés + boomerang gauche rayé (pourquoi !?) + 2 poignées passager cassées + feu et plastiques arrière cassés + tablier abîmé (petite déchirure, récupérable). Sans compter les surprises
Pour moi c'est trop de boulot de toute façon, je passe mon tour. Ou alors à 2000€ max pr refaire petit à petit.
Le mecano sur place suggérait même de découper la boucle arrière pr enlever la partie tordue et ressouder une boucle provenant d'un autre scoot (occase et/ou accidenté). Mais franchement ça me semble compliqué pour bien tt aligner, sans parler de trouver la pièce parce que la boucle est solidaire du cadre donc faut aussi la découper du scoot donneur !
Pour le reste oui il est propre car très récent, mais tout les plastiques à droite sont rayés + boomerang gauche rayé (pourquoi !?) + 2 poignées passager cassées + feu et plastiques arrière cassés + tablier abîmé (petite déchirure, récupérable). Sans compter les surprises
¤MaX¤- X-Maxeur bavard
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Re: Kymco XCiting 400i
Oouis, 2000 balles, compte tenu de la rareté des pièces, ça serait plus judicieux.
Ou alors pour un très bon bricoleur qui a du temps pour chiner et pas pressé.
Groflan- X-Maxeur lancé
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Groflan- X-Maxeur lancé
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Re: Kymco XCiting 400i
RSV plutôt, donc juste bon pr pièces. Mais pour 800€ ça peut être intéressant pour quelqu'un qui a un Xciting kilométré.
¤MaX¤- X-Maxeur bavard
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Re: Kymco XCiting 400i
Salut les amis,
Une question svp : j'ai fait la "grosse" révision du scoot y'a peu et ai donc procédé à la vidange de la transmission.
J'avais l'huile de boite Castrol 75w90 ci-dessous sous la main et me suis dit que ça irait très bien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cependant depuis la révision je sens comme un léger frottement / raclement / vibration à 40 km/h en décélération. Ça ne se produit que dans ces conditions précises et peu importe que je sois entrain de freiner ou non ; que j'ai bcp roulé ou que je vienne de partir.
Du coup j'ai un doute sur l'huile... Qu'en pensez-vous ?
J'envisage de vidanger à nouveau du coup, mais la spécification SAE 90 dans le manuel est pas super claire par rapport aux produits dispos, que préconisez-vous ?
Une question svp : j'ai fait la "grosse" révision du scoot y'a peu et ai donc procédé à la vidange de la transmission.
J'avais l'huile de boite Castrol 75w90 ci-dessous sous la main et me suis dit que ça irait très bien :
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Cependant depuis la révision je sens comme un léger frottement / raclement / vibration à 40 km/h en décélération. Ça ne se produit que dans ces conditions précises et peu importe que je sois entrain de freiner ou non ; que j'ai bcp roulé ou que je vienne de partir.
Du coup j'ai un doute sur l'huile... Qu'en pensez-vous ?
J'envisage de vidanger à nouveau du coup, mais la spécification SAE 90 dans le manuel est pas super claire par rapport aux produits dispos, que préconisez-vous ?
¤MaX¤- X-Maxeur bavard
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Re: Kymco XCiting 400i
D'ailleurs j'ai été surpris aussi au remplissage après vidange, j'en ai mis beaucoup plus que les 20cl annoncés ! J'ai pas mesuré précisément comme c'est un niveau par débordement de toute façon, mais je crois que j'y ai mis plus de 30cl...
¤MaX¤- X-Maxeur bavard
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Re: Kymco XCiting 400i
Il faut mettre les 20cl et pas plus
C'est peut être pour ça ce bruit
C'est peut être pour ça ce bruit
Crocket56- X-Maxeur V.I.P.
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¤MaX¤- X-Maxeur bavard
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Re: Kymco XCiting 400i
Crocket56 a écrit:Il faut mettre les 20cl et pas plus
C'est peut être pour ça ce bruit
Ça c'est valable pour le maxou
Crocket56- X-Maxeur V.I.P.
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Re: Kymco XCiting 400i
Pas d'autres possesseurs d'Xciting pour me donner leur avis avisé !?
¤MaX¤- X-Maxeur bavard
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Re: Kymco XCiting 400i
Salut tout le monde !
J'ai un problème de roulements de direction sur mon XCiting 400. J'allais me lancer pour déposer ça (tant qu'on est confinés...!) mais dans le manuel d'entretien ils disent qu'il faut un outil spécial pour débloquer l'écrou du haut qui maintient la colonne de direction...
Est-ce que quelqu'un a déjà déposé ça et pourrait m'éclairer sur la question !?
Et également, les roulements sont-ils faciles à remplacer ou faut-il un extracteur...?
Merci d'avance !
J'ai un problème de roulements de direction sur mon XCiting 400. J'allais me lancer pour déposer ça (tant qu'on est confinés...!) mais dans le manuel d'entretien ils disent qu'il faut un outil spécial pour débloquer l'écrou du haut qui maintient la colonne de direction...
Est-ce que quelqu'un a déjà déposé ça et pourrait m'éclairer sur la question !?
Et également, les roulements sont-ils faciles à remplacer ou faut-il un extracteur...?
Merci d'avance !
¤MaX¤- X-Maxeur bavard
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Cylindrée : Xciting 400i
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Re: Kymco XCiting 400i
Il fallait que je change mes pneus. Rupture de stock METZELLER chez tous les fournisseurs
Du coup j'ai mis des City Grip, j'espère ne pas le regretter
Ressort Bitubo commandé pour la fourche
Du coup j'ai mis des City Grip, j'espère ne pas le regretter
Ressort Bitubo commandé pour la fourche
Moetda- X-Maxeur bavard
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Re: Kymco XCiting 400i
Salut Moetda, je crains que tu ne sois un peu déçu... A minima j'aurais pris des City Grip Winter, les classiques sont vraiment des savonnettes par temps froid sur le mouillé !
J'ai opté comme écrit plus haut pour des Heidenau. C'est mieux que les City Grip, mais pas exceptionnel non plus. Ils sont hyper maniables, agréable en ville mais presque trop au dessus de 120/130, ça rend le scoot un peu instable et plus sensible aux louvoiements. Le grip sur le sec est correct, pas exceptionnel. Ca couine assez vite au freinage et déclenche l'ABS ensuite. Sur la mouillé c'est mieux que les City Grip, plus rassurant sur l'angle notamment et ça encaisse mieux les accélérations au démarrage. C'est pas non plus fantastique, on sent que ça glisse assez vite, mais c'est assez progressif.
Bref, je suis pas conquis, j'aurais dû prendre les même mais en Winter peut-être (dispo qu'à l'avant je crois) ou les Metzeler !
Le combo avant en hiver et arrière en standard doit être pas mal pour combiner grip toute l'année et tenue dans le temps.
J'ai opté comme écrit plus haut pour des Heidenau. C'est mieux que les City Grip, mais pas exceptionnel non plus. Ils sont hyper maniables, agréable en ville mais presque trop au dessus de 120/130, ça rend le scoot un peu instable et plus sensible aux louvoiements. Le grip sur le sec est correct, pas exceptionnel. Ca couine assez vite au freinage et déclenche l'ABS ensuite. Sur la mouillé c'est mieux que les City Grip, plus rassurant sur l'angle notamment et ça encaisse mieux les accélérations au démarrage. C'est pas non plus fantastique, on sent que ça glisse assez vite, mais c'est assez progressif.
Bref, je suis pas conquis, j'aurais dû prendre les même mais en Winter peut-être (dispo qu'à l'avant je crois) ou les Metzeler !
Le combo avant en hiver et arrière en standard doit être pas mal pour combiner grip toute l'année et tenue dans le temps.
¤MaX¤- X-Maxeur bavard
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Re: Kymco XCiting 400i
Ben c'est pas rassurant d'autant que "temps froid et mouillé" avec les Metzeler ça allait plutôt bien¤MaX¤ a écrit:Salut Moetda, je crains que tu ne sois un peu déçu... A minima j'aurais pris des City Grip Winter, les classiques sont vraiment des savonnettes par temps froid sur le mouillé !..................
Moetda- X-Maxeur bavard
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Re: Kymco XCiting 400i
Ressort monté sur la fourche, ben déjà ! quelle différence !
Et quelle stabilité sur le scoot !
Hier matin, avant le remplacement gros gros mistral, le matin sur la partie autoroute j'étais pas sur des œufs, mais presque. Le soir, après le remplacement, le mistral s'était pas calmé, mais le scoot lui n'a pas bronché contrairement à avant
Je suis agréablement scotché
Et quelle stabilité sur le scoot !
Hier matin, avant le remplacement gros gros mistral, le matin sur la partie autoroute j'étais pas sur des œufs, mais presque. Le soir, après le remplacement, le mistral s'était pas calmé, mais le scoot lui n'a pas bronché contrairement à avant
Je suis agréablement scotché
Moetda- X-Maxeur bavard
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Re: Kymco XCiting 400i
En même temps, la fourche d'origine c'est tellement une honte.
Je me rappelle plus quand c'était (presque) neuf, mais aprés quelques année elle est dure comme du bois, n'absorbe rien de rein.. limite dangereux.
Je me rappelle plus quand c'était (presque) neuf, mais aprés quelques année elle est dure comme du bois, n'absorbe rien de rein.. limite dangereux.
Groflan- X-Maxeur lancé
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Re: Kymco XCiting 400i
@Groflan : Tu avais acheté où tes bouchons de fourche ?
Je fais une psychose sur le fait que le garagiste (qui n'est pas mon atelier habituel) ne m'a pas changé les ressorts
A l'usage je trouve que ça saute encore énormément
A la prochaine révision je vais le faire contrôler et du coup il y aura besoin de bouchons neufs. Tant pois je perds des ronds pour rien.
Je fais une psychose sur le fait que le garagiste (qui n'est pas mon atelier habituel) ne m'a pas changé les ressorts
A l'usage je trouve que ça saute encore énormément
A la prochaine révision je vais le faire contrôler et du coup il y aura besoin de bouchons neufs. Tant pois je perds des ronds pour rien.
Moetda- X-Maxeur bavard
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Re: Kymco XCiting 400i
Moetda a écrit:@Groflan : Tu avais acheté où tes bouchons de fourche ?
Je fais une psychose sur le fait que le garagiste (qui n'est pas mon atelier habituel) ne m'a pas changé les ressorts
A l'usage je trouve que ça saute encore énormément
A la prochaine révision je vais le faire contrôler et du coup il y aura besoin de bouchons neufs. Tant pois je perds des ronds pour rien.
Je ne les avais pas changé. Je pense que tu confonds avec Arnaud qui lui les avait commandé sur AZ motors.
Enfin je dis ça de mémoire car ça remonte à 3 ans
Moi je les avis remis un peu abîmés, mais pas de fuite
Bon courage, car c'est la galère
Groflan- X-Maxeur lancé
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Date d'inscription : 17/03/2017
Re: Kymco XCiting 400i
Bonsoir tt le monde et bonne année 2021 !
Je crois que j'ai besoin de vos lumières, j'ai essayé de trouver sur le net la réponse mais je ne trouve rien de probant
J'ai un KYMCO X-Citing 400 2017 avec un petit problème de courant.
J'ai essayé de le mettre en route pour voir si il démarrer toujours après 2 mois sans rouler.
Et là au moment d'actionner le démarreur électrique tout c'est coupé ! on aurait dit une batterie bien à plat(enfin au début)
Le tableau de bord ne s'allume plus, plus aucune commande ne fonctionne. la petite diode du coffre elle fonctionne bien
J'ai un chargeur optimate 4 sur lequel j'ai remis ma batterie est elle est bien rechargé elle délivre 12.8 V.
Avec mon multimètre j'ai testé les fusibles qui sont à coté de la batterie et tous ceux qui sont dans la boite à fusible aussi à coté de la batterie.
Je ne sais plus trop où regarder auriez vous une idée ???
Merci et bonne soirée à tous !
Bonne soirée à tous
Aurélien !
Je crois que j'ai besoin de vos lumières, j'ai essayé de trouver sur le net la réponse mais je ne trouve rien de probant
J'ai un KYMCO X-Citing 400 2017 avec un petit problème de courant.
J'ai essayé de le mettre en route pour voir si il démarrer toujours après 2 mois sans rouler.
Et là au moment d'actionner le démarreur électrique tout c'est coupé ! on aurait dit une batterie bien à plat(enfin au début)
Le tableau de bord ne s'allume plus, plus aucune commande ne fonctionne. la petite diode du coffre elle fonctionne bien
J'ai un chargeur optimate 4 sur lequel j'ai remis ma batterie est elle est bien rechargé elle délivre 12.8 V.
Avec mon multimètre j'ai testé les fusibles qui sont à coté de la batterie et tous ceux qui sont dans la boite à fusible aussi à coté de la batterie.
Je ne sais plus trop où regarder auriez vous une idée ???
Merci et bonne soirée à tous !
Bonne soirée à tous
Aurélien !
freeparty26- X-Maxeur timide
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Date d'inscription : 17/12/2020
Re: Kymco XCiting 400i
Ya bien le "TACT" du relais démarreur ?..
La masse sur cadre est OK ? ( je sais plus ou elle est)
Par contre sur les 2017 je ne savais pas qu'il ya avait une diode pour le coffre
Kymco n'est pas très fort pour les relais démarreur..
Groflan- X-Maxeur lancé
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Re: Kymco XCiting 400i
Je n'ai vraiment aucun contact, pas de démarreur, pas de tableau de bord, clignos, rien du tout...
Oui oui j'ai bien une petite diode dans le coffre
Oui oui j'ai bien une petite diode dans le coffre
freeparty26- X-Maxeur timide
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Re: Kymco XCiting 400i
Ha mais oui la Led qui éclaire le coffre, je suis con.
Si aucun témoin erreur moteur s'allume (voyant diagnostic), c'est qu'il ya un soucis physique..
Vraiment bizarre pour un engin de 2017
Essai de mettre le démarreur en direct pour démarrer = démonte le bac de coffre ( 8 vis) et branche le en direct sur la batterie sur le + pour simuler un démarrage.
J'avais du faire ça quand j'avais grillé mon relais démarreur sur mon vieux 300
Groflan- X-Maxeur lancé
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