ESSAI DU BMW CONCEPT C EVOLUTION 100 % ELECTRIQUE
+16
larascasse34
Sebsandrine59
designje
NikoZozo69
DED42
tomgx83
Riri38
Jaco53
oups66
OufdeX
lolo13
baccou
SLFF
lulu974
joker83
timi 13
20 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
ESSAI DU BMW CONCEPT C EVOLUTION 100 % ELECTRIQUE
Sit à tous;
Me voici à peine rentrer de congé, que je vous propose un compte rendu sur l'exclusivité mondiale du premier scooter électrique de BMW.
J'avais envoyer ma candidature pour avoir l'opportunité d'essayer le C EVOLUTION CONCEPT 100 % électrique du renommé fabriquant Allemand BMW !!! j'ai eu l'énorme satisfaction de l'essayer aujourd'hui à l'escale Borely sur le front de mer à Marseille, et plus particulièrement au " Sport beach ".
En premier lieu je tiens à remercier Mr Jérémy De Ridder ( au premier plan ) ne m'avoir accueilli si gentiment et autoriser ce petit reportage en exclusivité mondiale puisque il existe 5 exemplaires de ce concept dans le monde, et ils étaient tous réunis à Marseille pour notre plus grand plaisir nous la famille des scootéristes.
L'essai s'est déroulé sur environ 1 heure avec un briefing de 15 minutes pour les explications de fonctionnement et de sécurité et un contrôle de permis A pour pouvoir chevaucher l'engin..suivi d'un temps de roulage d'une demie heure et d'un débriefing de 15 minutes pour que l'on puisse donner nos impressions.
Voici les engins d'essai.......
Heu oui c'est bien moi timi votre serviteur
Concernant mon essai j'ai été bluffer par le silence absolu du moteur !!! zéro bruit zéro pollution puisque nous avons à faire à un 100 % électrique....coté puissance pouahh quelle pèche au démarrage !!! notre " ouvreur " qui roulait en Bmw sport 650 cc nous a permis quelques petites pointes et bien ça décoiffe, le plus surprenant c'est que l'engin répond à la moindre sollicitation.
Même si les spécifications restes confidentielles, la puissance est de 15 kw ce qui peu représenter peu en termes de chiffre mais qui est bien suffisant pour la ville.
J'ai a peu près ressenti les mêmes sensations qu'avec mon Tmax.....beau tour de force de la part de BMW
Par contre les suspensions sont très fermes, mais le constructeur Bavarois va rectifier le tir car il s'agit ne l'oublions pas d'un concept, l'espace pour les jambes me semble correct mais toutefois un peu limité pour les grandes carcasses comme la mienne( 1,85 m ).
Le tableau de bord ou l'ordinateur de bord dois je dire ? et très lisible et hyper complet, donnant toutes les informations utiles au pilote ( même en plein soleil °.
Il y aura un coffre, qui ne contiendra qu'un casque mais un intégral tout de même, quand au prix et la sortie officielle on m'a dis en 2014 sans autre précision.
Me voici à peine rentrer de congé, que je vous propose un compte rendu sur l'exclusivité mondiale du premier scooter électrique de BMW.
J'avais envoyer ma candidature pour avoir l'opportunité d'essayer le C EVOLUTION CONCEPT 100 % électrique du renommé fabriquant Allemand BMW !!! j'ai eu l'énorme satisfaction de l'essayer aujourd'hui à l'escale Borely sur le front de mer à Marseille, et plus particulièrement au " Sport beach ".
En premier lieu je tiens à remercier Mr Jérémy De Ridder ( au premier plan ) ne m'avoir accueilli si gentiment et autoriser ce petit reportage en exclusivité mondiale puisque il existe 5 exemplaires de ce concept dans le monde, et ils étaient tous réunis à Marseille pour notre plus grand plaisir nous la famille des scootéristes.
L'essai s'est déroulé sur environ 1 heure avec un briefing de 15 minutes pour les explications de fonctionnement et de sécurité et un contrôle de permis A pour pouvoir chevaucher l'engin..suivi d'un temps de roulage d'une demie heure et d'un débriefing de 15 minutes pour que l'on puisse donner nos impressions.
Voici les engins d'essai.......
Heu oui c'est bien moi timi votre serviteur
Concernant mon essai j'ai été bluffer par le silence absolu du moteur !!! zéro bruit zéro pollution puisque nous avons à faire à un 100 % électrique....coté puissance pouahh quelle pèche au démarrage !!! notre " ouvreur " qui roulait en Bmw sport 650 cc nous a permis quelques petites pointes et bien ça décoiffe, le plus surprenant c'est que l'engin répond à la moindre sollicitation.
Même si les spécifications restes confidentielles, la puissance est de 15 kw ce qui peu représenter peu en termes de chiffre mais qui est bien suffisant pour la ville.
J'ai a peu près ressenti les mêmes sensations qu'avec mon Tmax.....beau tour de force de la part de BMW
Par contre les suspensions sont très fermes, mais le constructeur Bavarois va rectifier le tir car il s'agit ne l'oublions pas d'un concept, l'espace pour les jambes me semble correct mais toutefois un peu limité pour les grandes carcasses comme la mienne( 1,85 m ).
Le tableau de bord ou l'ordinateur de bord dois je dire ? et très lisible et hyper complet, donnant toutes les informations utiles au pilote ( même en plein soleil °.
Il y aura un coffre, qui ne contiendra qu'un casque mais un intégral tout de même, quand au prix et la sortie officielle on m'a dis en 2014 sans autre précision.
Dernière édition par timi 13 le Lun 2 Sep 2013 - 8:12, édité 2 fois
timi 13- X-Maxeur V.I.P.
- Nombre de messages : 9213
Age : 59
Localisation : Manzat
Cylindrée : 4 X 125 + 30
Date d'inscription : 18/02/2009
Re: ESSAI DU BMW CONCEPT C EVOLUTION 100 % ELECTRIQUE
Timi , merci pour ce petit reportage sur le BM électrique
Ce qui me gêne c'est la partie vert fluo qui est trop flashie , sinon il a des formes plutôt sympa ... niveau autonomie il annonce quoi ????
Rechargeable sur quoi , prise électrique standard ou autre ????
Car les bornes pour les véhicules électrique sont rare dans certaines villes .....
Ce qui me gêne c'est la partie vert fluo qui est trop flashie , sinon il a des formes plutôt sympa ... niveau autonomie il annonce quoi ????
Rechargeable sur quoi , prise électrique standard ou autre ????
Car les bornes pour les véhicules électrique sont rare dans certaines villes .....
joker83- Administrateur
- Nombre de messages : 22912
Age : 55
Localisation : Var (83) , St Raphael
Cylindrée : Sym Gts Evo 125 2010 White carbu
Date d'inscription : 18/07/2009
Re: ESSAI DU BMW CONCEPT C EVOLUTION 100 % ELECTRIQUE
Les spécifications restes secrets défense....les seuls éléments que j'ai pu avoir c'est sur le temps de rechargement, 3 heure pour un rechargement complet et 45 minutes pour une recharge à 70 %.
Tout ce qui concernait les branchements électriques étaient cachés par une bâche et inaccessible.....à mon avis une prise 220 v classique sera utilisée pour répondre aux installations du plus grand nombre.
Tout ce qui concernait les branchements électriques étaient cachés par une bâche et inaccessible.....à mon avis une prise 220 v classique sera utilisée pour répondre aux installations du plus grand nombre.
timi 13- X-Maxeur V.I.P.
- Nombre de messages : 9213
Age : 59
Localisation : Manzat
Cylindrée : 4 X 125 + 30
Date d'inscription : 18/02/2009
Re: ESSAI DU BMW CONCEPT C EVOLUTION 100 % ELECTRIQUE
cool ce privilège que tu as eu timi !!
belle machine
elle te va comme un gant !!
c'est l'avenir pour nos prochaines générations , même si les batteries elles aussi engendre de la pollution !
belle machine
elle te va comme un gant !!
c'est l'avenir pour nos prochaines générations , même si les batteries elles aussi engendre de la pollution !
Re: ESSAI DU BMW CONCEPT C EVOLUTION 100 % ELECTRIQUE
Un grand merci à Nikozozo qui avait proposer un article contenant le lien pour l'inscription
Comme tu dis Lulu les batteries engendrent une pollution....mais elle est maîtrisée avec le recyclage spécialisé.
Comme tu dis Lulu les batteries engendrent une pollution....mais elle est maîtrisée avec le recyclage spécialisé.
timi 13- X-Maxeur V.I.P.
- Nombre de messages : 9213
Age : 59
Localisation : Manzat
Cylindrée : 4 X 125 + 30
Date d'inscription : 18/02/2009
Re: ESSAI DU BMW CONCEPT C EVOLUTION 100 % ELECTRIQUE
Merci pour les photos et le ressentie timing ta eu de la chance
SLFF- X-Maxeur en Argent
- Nombre de messages : 572
Age : 34
Localisation : Marseille
Cylindrée : 806
Date d'inscription : 21/04/2013
Re: ESSAI DU BMW CONCEPT C EVOLUTION 100 % ELECTRIQUE
Il sont bien jolie c'est scoot
baccou- X-Maxeur V.I.P.
- Nombre de messages : 591
Age : 42
Localisation : beziers
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 10/02/2013
Re: ESSAI DU BMW CONCEPT C EVOLUTION 100 % ELECTRIQUE
SLFF a écrit:Merci pour les photos et le ressentie timing ta eu de la chance
Merci les garsbaccou a écrit:Il sont bien jolie c'est scoot
timi 13- X-Maxeur V.I.P.
- Nombre de messages : 9213
Age : 59
Localisation : Manzat
Cylindrée : 4 X 125 + 30
Date d'inscription : 18/02/2009
Re: ESSAI DU BMW CONCEPT C EVOLUTION 100 % ELECTRIQUE
Super reportage timi.
Serieux je le trouve vraiment pas mal ce BMW.
Serieux je le trouve vraiment pas mal ce BMW.
lolo13- Administrateur
- Nombre de messages : 18795
Age : 50
Localisation : marseille
Cylindrée : 125 cm3
Date d'inscription : 22/01/2011
Re: ESSAI DU BMW CONCEPT C EVOLUTION 100 % ELECTRIQUE
Oui super cool le retour, je trouve terrible et le vert ne me gêne aucunement
OufdeX- X-Maxeur Professionel
- Nombre de messages : 2153
Age : 49
Localisation : Douai
Cylindrée : 180
Date d'inscription : 21/04/2013
Re: ESSAI DU BMW CONCEPT C EVOLUTION 100 % ELECTRIQUE
Pour une fois qu'un constructeur ce rapproche du véhicule de base, c'est pas comme les prius ou autre honda au look futuriste sortant du commun.
Ca reste sobre malgré les couleurs,
Ca reste sobre malgré les couleurs,
oups66- X-Maxeur V.I.P.
- Nombre de messages : 1080
Age : 51
Localisation : PERPIGNAN
Cylindrée : 500
Date d'inscription : 30/10/2007
Re: ESSAI DU BMW CONCEPT C EVOLUTION 100 % ELECTRIQUE
Super reportage Timi ! Merci !
ça m'a l'air sympa comme machine ! Seul point noir c'est le tableau de bord que je trouve très peu travaillé (c'est une tablette quoi). Mais on parle là de concepts donc je pense (j’espère) que ça sera rectifié.
ça m'a l'air sympa comme machine ! Seul point noir c'est le tableau de bord que je trouve très peu travaillé (c'est une tablette quoi). Mais on parle là de concepts donc je pense (j’espère) que ça sera rectifié.
Jaco53- X-Maxeur lancé
- Nombre de messages : 304
Age : 35
Localisation : Normandie
Cylindrée : Xmax 125cc 2010
Date d'inscription : 28/05/2012
Re: ESSAI DU BMW CONCEPT C EVOLUTION 100 % ELECTRIQUE
Timi super reportage
Riri38- X-Maxeur V.I.P.
- Nombre de messages : 1441
Age : 54
Localisation : Tassin La Demi-Lune (69)
Cylindrée : Honda CBR 125R DE 2016
Date d'inscription : 20/06/2011
Re: ESSAI DU BMW CONCEPT C EVOLUTION 100 % ELECTRIQUE
lolo13 a écrit:Super reportage timi.
Serieux je le trouve vraiment pas mal ce BMW.
OufdeX a écrit:Oui super cool le retour, je trouve terrible et le vert ne me gêne aucunement
Jaco53 a écrit:Super reportage Timi ! Merci !
ça m'a l'air sympa comme machine ! Seul point noir c'est le tableau de bord que je trouve très peu travaillé (c'est une tablette quoi). Mais on parle là de concepts donc je pense (j’espère) que ça sera rectifié.
A votre service les z'amis.Riri38 a écrit: Timi super reportage
timi 13- X-Maxeur V.I.P.
- Nombre de messages : 9213
Age : 59
Localisation : Manzat
Cylindrée : 4 X 125 + 30
Date d'inscription : 18/02/2009
Re: ESSAI DU BMW CONCEPT C EVOLUTION 100 % ELECTRIQUE
Merci pour ton reportage. J'aurai bien aimé l'essayer aussi.
Quelques remarques un peu Hors sujet, mais simplement pour info :
- la production des batteries (même si ça se recycle) ainsi que la production d'électricité engendre une polution. Faut arrêter de dire que électrique = propre. Par contre d'un point de vue rendement et agrément, les moteurs électriques sont au top (testeur de Renault Zoé, j'ai fortement appréciée le couple et le silence)
- Travaillant chez un gros fabricant de matériel électrique, les prises dites 16A standards sont compatibles avec les systèmes de recharge fournis par les vendeurs de véhicules électriques.
Seulement dans ce cas les chargeurs fonctionnent en mode dégradé car les prises normales ne supportent pas des fortes charges en continu (qui a déjà consommé 16A soit 3680W en continu pendant plusieurs heures sur sa prise ? personne je pense). Pour remédier à ça il existe plusieurs types de prises qui supporte la charge normale. La ou je veux en venir c'est que les temps de charge annoncés par les constructeurs ne sont valable que sur les équipement de charge adapté, pas sur la prise 230V de Mr tout le monde. A prendre en compte si vous vous lancez
Quelques remarques un peu Hors sujet, mais simplement pour info :
- la production des batteries (même si ça se recycle) ainsi que la production d'électricité engendre une polution. Faut arrêter de dire que électrique = propre. Par contre d'un point de vue rendement et agrément, les moteurs électriques sont au top (testeur de Renault Zoé, j'ai fortement appréciée le couple et le silence)
- Travaillant chez un gros fabricant de matériel électrique, les prises dites 16A standards sont compatibles avec les systèmes de recharge fournis par les vendeurs de véhicules électriques.
Seulement dans ce cas les chargeurs fonctionnent en mode dégradé car les prises normales ne supportent pas des fortes charges en continu (qui a déjà consommé 16A soit 3680W en continu pendant plusieurs heures sur sa prise ? personne je pense). Pour remédier à ça il existe plusieurs types de prises qui supporte la charge normale. La ou je veux en venir c'est que les temps de charge annoncés par les constructeurs ne sont valable que sur les équipement de charge adapté, pas sur la prise 230V de Mr tout le monde. A prendre en compte si vous vous lancez
tomgx83- X-Maxeur en Or
- Nombre de messages : 1765
Age : 43
Localisation : Frejus
Cylindrée : un frelon
Date d'inscription : 12/04/2009
Re: ESSAI DU BMW CONCEPT C EVOLUTION 100 % ELECTRIQUE
Super l'essai et merci pour tes premières impressions.
Par contre permis A obligatoire?? ça pousse tant que ça?
Par contre permis A obligatoire?? ça pousse tant que ça?
DED42- X-Maxeur timide
- Nombre de messages : 41
Age : 63
Localisation : LOIRE
Cylindrée : 125 XMAX ABS 2011
Date d'inscription : 14/04/2013
Re: ESSAI DU BMW CONCEPT C EVOLUTION 100 % ELECTRIQUE
J'avais zappé ce post. De rien timi content que tu es pu être sélectionné +1, merci à toi pour ce cr. Belle machinetimi 13 a écrit:Un grand merci à Nikozozo qui avait proposer un article contenant le lien pour l'inscription
Comme tu dis Lulu les batteries engendrent une pollution....mais elle est maîtrisée avec le recyclage spécialisé.
NikoZozo69- X-Maxeur V.I.P.
- Nombre de messages : 1828
Age : 39
Localisation : LYON
Cylindrée : Xmax 125cm3 35939 km
Date d'inscription : 15/07/2009
Re: ESSAI DU BMW CONCEPT C EVOLUTION 100 % ELECTRIQUE
Merci, pour le permis oui il faut le A.DED42 a écrit:Super l'essai et merci pour tes premières impressions.
Par contre permis A obligatoire?? ça pousse tant que ça?
Hé oui Niko c'est bien grâce à toiNikoZozo69 a écrit:J'avais zappé ce post. De rien timi content que tu es pu être sélectionné +1, merci à toi pour ce cr. Belle machinetimi 13 a écrit:Un grand merci à Nikozozo qui avait proposer un article contenant le lien pour l'inscription
Comme tu dis Lulu les batteries engendrent une pollution....mais elle est maîtrisée avec le recyclage spécialisé.
timi 13- X-Maxeur V.I.P.
- Nombre de messages : 9213
Age : 59
Localisation : Manzat
Cylindrée : 4 X 125 + 30
Date d'inscription : 18/02/2009
Re: ESSAI DU BMW CONCEPT C EVOLUTION 100 % ELECTRIQUE
Voici le lien pour voir la vidéo sur les scooters filmés à Paris et Marseille.
https://www.youtube.com/watch?v=jkk5eOTodoo
https://www.youtube.com/watch?v=jkk5eOTodoo
timi 13- X-Maxeur V.I.P.
- Nombre de messages : 9213
Age : 59
Localisation : Manzat
Cylindrée : 4 X 125 + 30
Date d'inscription : 18/02/2009
du nouveau
Dans un magazine, la béhème est sur la bonne voie!
il va pouvoir être commercialisé avec le permis B!
il est bridé électroniquement à 120kmh donc ce qui est sous entendu qu'on peut chatouiller ses paramètres?!
50kmh en 2,5s c'est que ça pousse fort tel le 650cc de chez béhème!
son prix 15400 ou 15600€!
je commence à économiser
il va pouvoir être commercialisé avec le permis B!
il est bridé électroniquement à 120kmh donc ce qui est sous entendu qu'on peut chatouiller ses paramètres?!
50kmh en 2,5s c'est que ça pousse fort tel le 650cc de chez béhème!
son prix 15400 ou 15600€!
je commence à économiser
designje- X-Maxeur Professionel
- Nombre de messages : 2342
Age : 50
Localisation : RUN
Cylindrée : black 2010 furtif
Date d'inscription : 07/07/2008
Re: ESSAI DU BMW CONCEPT C EVOLUTION 100 % ELECTRIQUE
ou lé venu bat carré sur la zone !! ??
c’est vrais que ça a l'air de marcher fort cette bête la !!
c’est vrais que ça a l'air de marcher fort cette bête la !!
Re: ESSAI DU BMW CONCEPT C EVOLUTION 100 % ELECTRIQUE
ben ouaip juste un p'ti instant! déjà que j'ai plus assez de temps pour tout lire sur la zone!!!
ce qui m'intéresse c'est de savoir si on peut trifouiller ce bridage de vitesse!
mais comme ce sera une nouveauté d'ici qques mois, le temps que les hells du programme entrent dedans; ça va se négocier dur la manip.
ce qui m'intéresse c'est de savoir si on peut trifouiller ce bridage de vitesse!
mais comme ce sera une nouveauté d'ici qques mois, le temps que les hells du programme entrent dedans; ça va se négocier dur la manip.
designje- X-Maxeur Professionel
- Nombre de messages : 2342
Age : 50
Localisation : RUN
Cylindrée : black 2010 furtif
Date d'inscription : 07/07/2008
Re: ESSAI DU BMW CONCEPT C EVOLUTION 100 % ELECTRIQUE
ouai si faut encore dépouillé des ecu a gogo !! ça pourrait être risqué !
Re: ESSAI DU BMW CONCEPT C EVOLUTION 100 % ELECTRIQUE
! déjà il commence à dépouiller les €uros à gogo! il pourrait resquiller le compte en banque.
designje- X-Maxeur Professionel
- Nombre de messages : 2342
Age : 50
Localisation : RUN
Cylindrée : black 2010 furtif
Date d'inscription : 07/07/2008
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» BMW C evolution : scooter electrique foudroyant!
» Evolution graphique du Forum !
» Choix Xmax contre X9 evolution
» Vectrix : le futur des Scooter GT ?
» Panne électrique
» Evolution graphique du Forum !
» Choix Xmax contre X9 evolution
» Vectrix : le futur des Scooter GT ?
» Panne électrique
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|